samedi 17 juillet 2010

première journée et premier contact

En cette premier journée au Montenegro, nous nous sommes retrouvés vers 11h, après une grasse matinée pour certains qui était bienvenue. nous avons pris le bus pour aller dans le village de Budimlja, qui se trouve a quelques Km de Berane. C'est dans l'école de ce village que nous participerons aux activitées.
L'école de Budimjla.



nous nous sommes présentés et avons fait le point sur le programme et l'organisation des différents ateliers. Puis nous avons commencé a apprendre la chanson qui a été choisie pour ce séjour, "elle pleure ma planète" de Ridan.... Ce avec Romain qui animera l'atelier chant tout au long de ce séjour.


Apres une pause repas, nous nous sommes retrouvés a 16h au club AMI de Berane,dans le centre ville pour les activités de l'après-midi.


Nous avons fais des jeux dans un parc du centre ville...

ainsi qu'une initiation aux danses monténégrines. certains de nos hôtes,les plus agés, se sont même essayé aux danses bretonnes, gavotte et plinn sous la direction de Dominique.

Ce matin, samedi 17, nous sommes retournés a l'école pour les ateliers mais nous partirons plus tôt que prévu pour aller visiter le marché hebdomadaire de Berane. Ce sera le terrain idéal pour notre atelier langues...

4 commentaires:

  1. c'est super ici il fait beau et chaud ( 38 ° ) les familles sont sympa on mange bien ( car c'est important ) bref le bonheur.
    Alors bonne chance ma petite soeur pour ton camp amuse toi bien.
    je t'aime . bisous a papa et maman.

    CHARLINE

    RépondreSupprimer
  2. super vacances par contre il fait chaud meme tres tres chaud hier on n'a appris les danses montenegrines, ce matin on a fait du jonglage avec des sacs plastiques et maintenant je pars en théatre
    julie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous
    le séjour se déroule agréablement
    le groupe français monténégrins fonctionne parfaitement
    les familles d'accueil sont contentes "des petits français" qui sont chouchoutés et les français sont ravis de pouvoir communiquer. Même si le langage n'est pas facile, tout le monde se débrouille et invente des moyens de communication.
    lou et sarah sont chez Kristina une petite blonde et le trio fonctionne à merveille
    Yohann et mathurin sont dans une grande famille, ce matin c'est la maman qui a réveillé Yohann à 8h, donc pas de soucis
    julie et morgane prennent le petit déjeuner dehors, tranquillement,
    nathan et charline découvrent les spécialités culinaires locales
    en fin de matinée nous allons au marché et demain première visite des alentours
    amitiés ensoleillées
    dominique

    RépondreSupprimer
  4. super la danse montenegrine mais sa fait mal au pied j ai donc mal a la cheville . Julie

    RépondreSupprimer